MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr

MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Le premier grand succès de MyMajorCompany s'appelle Grégoire

Rapidement, sur MyMajorCompany (www.telerama.fr/tag/mymajorcompany/), le chanteur va recueillir 70 000 euros. Il peut ainsi produire "Toi+Moi". L'album de Grégoire paraît en 2008, entrainé par un titre chanté partout en France. En 2009, "Toi+Moi" devient la plus grosse vente. Sevan Barsikian, l'un des quatre créateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir découvert Grégoire et lui a présenté la plateforme participative, lui proposant de créer un compte.

Des réussites dans plusieurs domaines

Les fonds des usagers du site MyMajorCompany ont donné la possibilité à l'émission musicale "Taratata" de se maintenir sur le petit écran. Présentée dans un théâtre parisien en 2012, la pièce "Le Tartuffe" a été produite en collaboration avec les membres, sous l'impulsion de MyMajorCompany. Le Slip Français ou encore le magazine "Paulette" font partie de la multitude de sociétés ayant été soutenues.

Sur la plateforme, se présentent côte à côte des entrepreneurs, des artistes et des aventuriers solidaires à la recherche de mécènes. D’abord spécialisé dans le financement participatif de jeunes artistes interprètes, le site MyMajorCompany a par la suite développé son offre vers des secteurs différents. La plateforme a financé près de soixante-dix artistes et écoulé trois millions de disques depuis son lancement. Le label est à l'origine du succès d'artistes comme Joyce Jonathan et Irma. En s’associant en 2010 à de grandes maisons d'édition, MyMajorCompany a intégré les univers de la BD et du livre.

MyMajorCompany, au cœur du financement collaboratif

Sur MyMajorCompany, les internautes découvrent des projets que de nombreux artistes leurs présentent. Plus seulement un site de création musicale, le label participatif est aussi un site de financement collaboratif. Sitôt que leurs projets se matérialisent, les artistes s’engagent à offrir une contrepartie, même symbolique, pour remercier les contributeurs. Pour avoir le soutien des membres de MyMajorCompany, le projet doit obéir à plusieurs conditions, en particulier être original, innovant ou vertueux.

Le donateur type est un homme jeune, âgés de 20 à 35 ans. Mymajorcompany.com caracole à la première place des sites de crowdfunding en France. Pour les membres de MyMajorCompany, l'esprit de groupe est le plus important.

Nos articles

Cérémonie de remise de bourses d’excellence philia sa, partenaire du groupe supdeco

Avec plus de 20 milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée apparaît en toute logique comme le lieu décisif pour une société telle que...